
DONNER CONFIANCE AUX ÉLÈVES PAR L’ENTREPRENEURIAT
Nous croyons que le chemin de la réussite commence lorsque tous les élèves ont la possibilité de réaliser leur plein potentiel.
Le Programme Jeunes Entrepreneurs Autochtones (PJEA) soutien les élèves autochtones tout en les aidant à se créer un meilleur avenir.
En 2007, l’Initiative de la Famille Martin (IFM) a lancé le PJEA afin de permettre aux élèves autochtones au niveau secondaire de découvrir l’étendue des opportunités qui s’offrent à eux dans l’économie canadienne. Le curriculum enseigne aux élèves comment cultiver leur esprit entrepreneurial, développer leur compréhension en littératie financière, améliorer leurs compétences en communication, en plus de les amener à explorer différentes options pour leur parcours postsecondaire. Le programme est fondé sur l’espoir que tous les élèves participants en sortent avec une confiance accrue et une meilleure perspective de leur potentiel pour l’avenir.


Lorsqu’une école accepte d’offrir les cours du PJEA, elle rejoint une communauté de pédagogues à travers le Canada qui partagent de grandes aspirations pour ses élèves.
Au-delà des compétences qui les aideront à réussir leurs parcours à l’école secondaire et au cours de leur vie, les élèves forment une véritable communauté au sein du PJEA. Ils réalisent que leurs idées comptent et qu’ils sont importants.
